Métier de serrurier sur Montpellier

: sécurité et confort

04 67 81 04 04

22 rue Pica Talen

34980, SAINT GELY DU FESC

Du Lundi au Dimanche

8 H 00 - 20 H 00

Dans la peau d'un serrurier de Montpellier.

Dépannage et travaux : la journée de serrurier débute.

Selon les horaires d'ouverture du serrurier, il se peut parfois que le professionnel ait un sommeil un peu particulier. Effectivement, si l'entreprise opte pour des interventions toute la journée, même la nuit, soit donc, 24 heures sur 24, sa nuit sera alors quelque peu mouvementée. Surtout si l'artisan a décidé de travailler aussi toute la semaine, sans aucun jour de repos, c'est à dire, 7 jours sur 7 !

Vient aussi se greffer alors, le personnel parfois. Car, pour un planning aussi chargé que celui indiqué plus haut, il est clair que le professionnel travaillant seul sera très vite épuisé. Toutefois, dans un souci de qualité pour la clientèle, la société Abaca préfère opter pour des horaires raisonnables afin d'être parfaitement disponible, en forme et prête à délivrer un service optimal aux clients. Ainsi, Lionel, votre serrurier artisan sur Montpellier installé depuis de nombreuses années, travaille de 8 H 00 à 20 H 00. C'est donc, avec ce planning, qu'il est possible de concentrer les efforts sur une période précise, évitant ainsi l'épuisement des ressources, et donc, garantir la qualité du travail.

Il aurait été possible de travailler en équipe, mais le choix s'est porté pour un temps sur le travail en solitaire, afin de s'assurer de la qualité du travail délivré à la clientèle. C'est un choix personnel, et certainement modifiable à l'avenir. Mais, pour le moment, Lionel préfère travailler de façon bien précise, et ce, pour des raisons précises.

Le café terminé. Les clefs en main. Le véhicule prêt. La journée ne va pas tarder à commencer. Il faut donc faire le point entre le portefeuille clients, les RENDEZ-VOUS, bien entendu, et prévoir les interventions d'urgence en serrurerie ! Chose peu aisée, car, on ne sait pas quand le téléphone va sonner. Seules l'expérience, l'organisation et une bonne réactivité peuvent faire la différence afin de réussir à satisfaire tout le monde.

Dépannage serrurier, et travaux.

Comme il a été dit, il est délicat de gérer les demandes inattendues alors même que le planning est déjà plein. Mais, c'est tout l'art de l'expérience. Ainsi, opérationnel, votre serrurier débute alors sa journée habituelle. Et, dans son véhicule, il court vers les clients dans le besoin. Tout ça, c'est dans le meilleur des mondes ! Effectivement, le téléphone sonnant régulièrement, voici arriver la complexité. Sur la route, allant chez son client, il va devoir faire preuve de réactivité pour dépanner le client qui vient de demander de l'aide pour une serrure bloquée.

Ainsi, bloquée devant la porte, la personne regarde le temps passer, ne pouvant rien faire pour entrer chez lui. Seul Lionel, le serrurier, pourra le sortir de cette mauvaise passe. En moins de 30 minutes généralement, le voilà chez la personne se retrouvant coincée devant sa porte. Avec quelques tours de magie, un devis annoncé à l'avance, la facture rédigée, il s'en va en laissant le client heureux ! Oui, très heureux de pouvoir finalement rentrer chez lui après le dépannage et sans avoir eu à dépenser une fortune.

Il est dit 30 minutes pour arriver au client bloqué. Mais, il est bien entendu que cela va dépendre de tout un tas de facteurs. Le pire, c'est quand il faut chercher désespérément le lieu d'intervention. Il est parfaitement clair que parfois, trouver le lieu du dépannage est plutôt complexe. Mais, s'il n'était question que de ça... il faut aussi jouer avec la circulation ! D'autres métiers connaissent bien cette problématique, et ils se reconnaitront dans cette difficulté.

La journée continue donc, entre "surf" de gens inattendus à dépanner, et planning des clients habituels à respecter.

Après une pause réduite pour grignoter un petit morceau, le serrurier repart sur la route et sa journée se déroulera ainsi pendant de nombreuses heures jusqu'à ce que sonnent 23 H 00. Or, une fois la journée qui se termine, il faut aussi prendre soin de régler quelques papiers administratifs, comme les assurances, les clients, les factures, etc. Enfin, il sera temps de s'occuper un peu de soi et de l'intimité de la vie.

C'est donc une nuitée bien tardive pour finalement recommencer une nouvelle journée arrivant à grands pas, après une nuit courte. Et ce, pendant 7 jours, puisque Lionel a opté pour être disponible 7 jours sur 7. Mais, c'est un choix ! Un choix certainement judicieux pour toutes les personnes ennuyées, soit par une serrure, ou encore, une porte blindée ou non, ou de nombreux autres matériaux et travaux.

Abaca, société de dépannage et d'installations diverses en serrurerie et vitrerie vous souhaite une bonne lecture.

 

Travail soigné. Devis gratuit et respect du tarif annoncé ! La qualité assurée avec ABACA !

Nos partenaires :

Somfy
Europliage
Delta Dore
ST PA VL CU
KSM

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques ou nous permettant d'interagir avec vous (exemple : formulaire de contact). Pour en savoir plus et paramétrer les cookies